Là il y en aura pour tout le monde, et c'est véritablement une petite pépite de notre belle Côte d'Azur.
Alors regardez bien la vidéo pour voir si vous y emmenez les enfants, et dîtes-moi ce que vous en pensez.
Voici le lien de la vidéo de la promenade juste en-dessous si elle n'apparait pas:
Dénivelé:
Pas de danger mais c'est abrupte et accidenté. Soyez bien équipé en chaussures et eau.
RIEN
Je me suis garé au parking du stade
Alors que j'étais sur le point de me baigner en contrebas du pont, j'ai eu la chance de rencontrer Delphine et Kevin, deux des quatre ambassadeur du PNR des Préalpes d'Azur. Ils nous ont sensibilisés avec beaucoup de pédagogie sur le fait que nous nous trouvions sur une zone protégée Natura 2000 et que le fait de marcher dans la rivière avait un impact sur la biodiversité du site bien plus important et néfaste que nous l'imaginions.
Je salue très sincèrement leur démarche et leur approche qui m'ont fait renoncer à mon petit plaisir solitaire de rafraichissement.
Je retiens de cette rencontre et cet échange qu'il nous faut absolument avoir en tête que chaque action de ma part lors de mes sorties nature peut avoir un impact très néfaste sur la biodiversité et que je dois sans cesse me poser la question de la véritable nécessité de mes actes.
Je vous invite à découvrir le site internet du PNR des Préalpes d'Azur et notamment la page des ambassadeurs qui indique où et quand vous pouvez les rencontrer:
https://www.parc-prealpesdazur.fr/en-action/frequentation-des-espaces-naturels/ambassadeurs/
Ce lieu est une véritable pépite de notre Côte d'Azur.
Je vous invite de tout coeur à venir découvrir le sanctuaire des Vieux Chênes qui sont impressionnants, imposent le respect et vous offrent un instant de sérénité comme nulle part ailleurs en aussi peu de temps.
Bien évidemment, je vous invite aussi à découvrir ce pont des Tuves, vieux de plus de 200 ans, et les magnifiques eaux de la Siagne dont la couleur est tout simplement sublime. Néanmoins je ne peux m'empêcher de relayer le message des Ambassadeurs du Parc des Pré-Alpes d'Azur qui rappellent que ce lieu est un site fragile qui a besoin qu'on le laisse tranquille pour sauvegarder la biodiversité qu'il abrite. Donc évitez toute baignade et autre barrage.
De plus, il faudra que les enfants soient de bons petits marcheurs bien équipés pour y passer un agréable moment.
Pour ma part, je n'emmènerai mes enfants qu'à partir de 8 ans jusqu'à ce pont.
-
Dîtes-moi via le formulaire en dessous si vous avez des questions ou ce que vous pensez de cette promenade si vous l'avez faite.
En attendant, prenez soin de vous et, sortez les gosses !
Bye !